LA CFDT DANS LA RUE A AJACCIO

Publié le 02/02/2010 à 00H00 (mis à jour le 13/03/2010 à 17H47)
DO NOT DISTURB MR PRESIDENT ! Aujourd'hui, à Ajaccio, l'armada sarkosienne a encerclé les manifestants dans le cadre d'un dialogue social bien "grillagé"
LA CFDT DANS LA RUE A AJACCIO

Devant un déploiement policier disproportionné, devant les coups portés à des militants syndicaux, devant la volte face des autorités refusant au dernier moment aux syndicats le droit de se rassembler devant la Préfecture, la CFDT a choisi de rester dans la rue au côté des salariés et de ne pas rencontrer les conseillers du Président de la République.
Pour la CFDT, le dialogue social ne peut pas s'établir face aux casques, aux boucliers et aux matraques d'un état policier.
Alors que la Corse subit un chômage massif, une précarité permanente une pauvreté en constante augmentation, l'épreuve de force de ce 2 février, imposée par l'Eta,t est l'aveu de sa faiblesse et de son mépris total des salariés et des citoyens de notre île.
La CFDT ne baissera pas les bras et reste mobilisée pour sortir la Corse de l'impasse sociale dans laquelle les gouvernements sarkozystes l'ont plongée.

Le Secrétaire Général,