Manif du 7 septembre en Corse

Publié le 09/09/2010 à 00H00 (mis à jour le 19/09/2010 à 15H18)
à Bastia comme à Ajaccio, la mobilisation des militants CFDT était visible ( photos et vidéo à l'appui)
Manif du 7 septembre en Corse

Les salariés sont venus nombreux manifester leur colère et leurs inquiétudes en raison de la politique anti-sociale du gouvernement. Le premier grand rendez-vous social de la rentrée a répondu aux attentes des syndicats qui souhaitaient adresser au gouvernement non plus un avertissement mais un cinglant 'Basta Cusi'. Comme sur le continent, dans les deux grandes villes, Bastia et Ajaccio, la mobilisation a été importante et ce ne sont pas les 'mesurettes' annoncées qui feront faillir la détermination des salariés excédés.

En point d'orgue, on apprenait au journal télévisé, plus tard, qu'au nom d'une politique acharnée contre les niches fiscales, l'incorruptible gouvernement de Sarko avait décidé l'augmentation du taux de TVA lié aux abonnements internet; celui-ci passera de 5,5 à 19,60 pour abonder les caisses de l'Etat. Mais cette subtile augmentation des impôts indirects pèsera bien davantage sur les budgets modestes. Evidemment, on peut aussi considérer, comme le dirait la Baronne, qu'un abonnement internet , c'est  du superflu ...