Mobilisation du 23 mars en CORSE

Publié le 29/03/2010 à 00H00
le 23 mars, les salariés ont manifesté leur profonde inquiétude sur l'emploi, les pouvoir d'achat et la qualité de vie au travail.A Bastia comme à ajaccio, la CFDT était dans la rue
Mobilisation du 23 mars en CORSE

Dans une déclaration commune, les organisations syndicales CFDT CGT FSU Solidaires et UNSA ont appelé à une journée de mobilisation.

Les organisations syndicales dénoncent les atteintes au statut général des fonctionnaires; au nom de la révision générale des politiques publiques.

La dégradation des conditions de travail et de l'emploi touche les salariés du privé comme du public. c'est pourquoi une mobilisation interprofessionnelle a été décidée afin de peser sur les prochains rendez-vous avec le gouvernement et le patronat.

Les organisations syndicales réaffirment que la sortie de crise passe par des mesures en faveur de l'emploi, des salaires et pensions, une fiscalité plus juste, des politiques publiques en faveur d'une relance économique respectueuse des impératifs écologiques.