Mobilisation: ON CONTINUE

Publié le 24/10/2010 à 00H00
Le communiqué de l'intersyndicale nous indique que des manifestations sont prévues les 28 octobre et 6 novembre prochains
Mobilisation: ON CONTINUE

Des miliers de salariés sont engagés dans les journées d'action pour protester contre la réforme des retraites. L'ampleur de la mobilisation confirme qu'au delà de cette protestation sont stigmatisés aussi les problèmes de l'emploi, des salaires, des conditions de travail. Ces questions feront l'objet dans les semaines à venir d'une concertation des syndicats. Les sondages réalisés confirment aussi que ce mouvement de protestation bénéficie d'un écho très favorable auprès de la population.

Par son attitude intransigeante, son absence d'écoute, son déni manifeste, et ses provocations à répétition, le gouvernement porte la responsabilité de la poursuite de la mobilisation.

Deux journées d'ation ont été fixées , l'une , le jeudi 28 octobre, journée nationale de grève et de manifestations dans la semaine du vote au Parlement, l'autre, le samedi 6 novembre, avant la promulgation de la loi par le chef de l'Etat.