Publié le 28/06/2010 à 00H00
L'actu syndicale de la CFDT CORSICA a su imposer un "réchauffement" local faisant fi d'une météo peu clémente, et de belles victoires pour nos sections !

6-7 MAI: Visite de Laurent BERGER, Secrétaire National

A Bastia et à Ajaccio, se sont succédées réunions chaleureuses avec les militants dans les deux UD, débats animés - vin corse et 'spuntinu' traditionnel aidant-, la rencontre avec les adhérents de la Cie Corse Méditerranée sur site.

Même la pluie était au rendez-vous, rappellant à Laurent avec nostalgie, son St Nazaire natal....

25-27 MAI: Le personnel de l'hôpital de la Miséricorde a voté la grève

portés par la détermination des agents hospitaliers excédés, les militants CFDT ont obtenu un accord essentiel qui permettra d'insufler confiance et dynamisme; dans un CONTEXTE EXCEPTIONNEL de contrat de retour à l'équilibre, les partenaires sociaux ont obtenu un RESULTAT EXCEPTIONNEL: 40 emplois !

6 JUIN: Victoire de la section Hôpital de Castellucio au tribunal administratif (T.A)

La direction de l'hôpital, forte de l'avis favorable de certains syndicats, CGT et STC, avait modifié les modalités de calcul de la prime de service en introduisant l'absence pour accident de service ou maladie professionnelle dans les abattements du calcul du reliquat. Peut-on penser bafouer ainsi le statut de la fonctio publique hospitalière? La CFDT a introduit un recours devant le T.A et a gagné. Oui, nous avons gagné car nos positions, notre argumentation ne sont pas basées sur de quelconques rivalités syndicales, ni sur des humeurs passagères, mais bien sur la défense des droits des agents.